L'observation des étoiles
Il y a une semaine, j'ai dit à l'équipe que je participerais au dîner de Noël, mais un voyage s'est imposé. Curieusement, le jour même de la réunion. J'ai donc envoyé un message à chacun d'entre eux. Pour leur dire qu'ils ne compteraient pas sur moi, que mon engagement pour notre cause était absolu, qu'ils savaient déjà que mes voyages étaient pour notre bien commun et que très bientôt ils en recevraient les fruits, comme toujours, sous forme de lettres, d'appels, de photos et de dessins, et que nous continuerions à créer de la magie. Je leur ai demandé de visualiser où ils voulaient que nous soyons l'année prochaine, de mettre ces images sur la table et de galoper. Le temps nous rendait chacun de nos rêves sous la forme de gouttes de doux nectar, et nous n'avions pas l'intention d'arrêter d'en faire plus.
Cela ne leur a pas plu, comme on pouvait s'y attendre, mais nous sommes une grande équipe et ils ont compris que l'âme voyageuse de notre marque ne doit pas se reposer et que, si des appels surgissent d'une destination inconnue ou familière, mais toujours nouvelle, nous devons les écouter, parce qu'il y a toujours une histoire derrière, et nous en vivons.
Je leur ai demandé de garder ma place à la table, comme symbole de notre travail d'équipe, et je leur ai demandé de me tenir informé à tout moment, ce qu'ils ont fait.
Ce qui suit est une liste de messages qui sont arrivés sur mon téléphone portable de la part de toutes ces personnes.
Sofía : Manuela, quel dommage que tu manques ce moment où nous sommes tous ensemble, je n'arrive toujours pas à y croire. Nous venons d'arriver au restaurant, tu savais qu'il était au milieu de la forêt ? Je ne le savais pas !
Martina : Amiga, bon voyage ! Le restaurant est plein à craquer, mais on voit qu'ils te connaissent et qu'ils t'aiment, parce qu'ils nous emmènent à une table loin du bruit et je pense que nous serons dans la gloire. Pommes de terre bravas ?
Toni : Wow, quelle belle touche, Manuela, quelle belle table tu as préparée pour nous ! C'était tellement excitant d'arriver dans notre coin et de voir que la table contenait toutes nos affaires, que nous étions émus aux larmes et tout. La vaisselle de Limoges, les sets de table et les serviettes beiges, les bougies et ta décoration avec des fleurs et des fruits secs font un effet extraordinaire ! C'est comme si tu l'avais dressée toi-même !
Joaquín : Le dîner était un dix points. Nous vous avons demandé toutes vos recommandations et c'était comme si vous étiez venu ici. J'espère que vous n'aurez pas le blues, même si je ne pense pas, parce que vous êtes tellement habitués. Regardez ce superbe selfie de toute l'équipe. Je vais faire un copier-coller d'une photo de vous, ça ne peut pas être ça.
Martina : Nous sommes sur le point de distribuer les cadeaux du Père Noël secret que nous avons laissés dans un coin à notre arrivée. Ils sont tous très contents, Manuela, je viens de leur proposer de fermer les yeux et je vais distribuer les paquets en fonction des noms inscrits dessus. Ils ouvriront tous les yeux en même temps et ils trouveront leur petit cadeau. Ils ont adoré la proposition.
Martina : Ils n'ont rien compris. Ils ont ouvert les yeux à mon signal et ont constaté qu'il n'y avait pas de cadeau devant eux. Ils se sont regardés les uns les autres et ont immédiatement découvert que tous leurs cadeaux étaient à votre place. Un moment de confusion s'ensuivit. Nous t'avions tous reçu en cadeau.
Sofía : C'est à toi de le faire, Manuela, nous t'avons tous offert un cadeau !
Joaquín : Comment as-tu pu tromper le logiciel Secret Santa ?
Fernanda : J'ai eu beaucoup de mal à choisir quelque chose pour toi, et il s'avère que tu nous as tous fait vivre la même chose !
Martina : Ami ! Ils me regardent et pensent que c'est mon travail...
Et puis tout le monde a reçu un message de ma part : "Vous auriez dû voir comme je me suis amusée à organiser toute cette surprise depuis l'aéroport de Barcelone ! Les gens me voyaient rire et ils ont ri avec moi !
Fermez les yeux d'un seul coup et comptez jusqu'à 30. Martina, toi aussi, je n'ai plus besoin de complices.
Lorsqu'ils ont ouvert les yeux, la montagne de cadeaux qui se trouvait à ma place avait disparu. Ils avaient chacun un paquet soigneusement emballé. Ils ont commencé à l'ouvrir d'un seul coup, d'abord timidement, puis follement. Les papiers dansent. Un paquet en appelle un autre, puis un autre et encore un autre, tous de couleurs différentes, jusqu'à ce qu'ils arrivent à une enveloppe. À l'intérieur, une carte d'embarquement et un mot qui disait :
Notre vol part dans quelques heures. Tout ce dont vous aurez besoin à destination se trouve dans un sac placé sous vos chaises. Lorsque vous aurez fini de dîner, une camionnette vous attendra pour vous emmener à l'aéroport. C'est un voyage que nous faisons tous ensemble.
***

Je vous écris de l'hôtel, quelque part dans le monde.
Nous venons de passer la nuit à nous projeter dans l'immensité du ciel, là où nous voulons être cette année. Les étoiles gardent notre secret et commencent déjà à travailler pour nous.
Toute l'équipe de Lo de Manuela vous souhaite un très joyeux Noël.
Bon voyage, chers amis !

Idées de cadeaux :