Réveils

Réveils

ÉVEIL

Cette collection est consacrée aux réveils, et quel meilleur moment que la saison de l'année du réveil, le printemps. Le cœur se réveille après l'hibernation, la nature germe de façon spectaculaire et les couleurs douces, poudrées, innocentes et sensuelles renaissent. Elles s'accrochent à la rétine et nous emmènent en voyage, un voyage qui commence à l'aube, qui est toujours le début de quelque chose.

Mais la tendresse n'est pas éternelle. La douceur se mue en vie et les couleurs poudrées sont battues par la nature estivale qui les habite, et elles parleront de mer et de feu. Ce qui était pastel au départ deviendra terre intense ou turquoise profond.

Nous sommes encore en Afrique, notre continent fétiche, où le soleil malmène les couleurs à sa guise, parce qu'il y a encore des réveils à raconter.

RÉVEIL À MARRAKECH

Avec le chant des prières répétées depuis l'aube, j'ouvre les yeux dans un Riad en plein centre de la Médina de Marrakech. Après tant de voyages dans ce coin du monde, je sais qu'au troisième jour je pourrai adapter mon sommeil au puissant appel à la prière, en attendant je dois assister au lever du soleil, que j'aime déjà !

Je m'enveloppe dans ma robe de chambre en lin et monte sur le toit pour mon premier café. D'un côté du ciel, la nuit ne veut toujours pas partir et s'accroche paresseusement à la voûte dans une lutte qu'elle sait perdue. Une douce brise dans mes cheveux me fait revivre un rêve étrange parmi des fleurs qui refusent de me quitter, comme le ciel de cette nuit. Je dessine ces fleurs dans mon carnet. Elles sont grandes, hypnotiques et bleues comme le ciel. Je ferme les yeux et me tourne vers le soleil, comme une plante. Les fleurs se colorent derrière mes paupières et ne sont plus bleues, mais roses et orange.

 

La vie commence à y circuler fortement et le soleil, encore près de son berceau mais déjà chaud, semble annoncer qu'il ne laissera pas de répit aujourd'hui non plus.

Soudain, un message arrive sur mon téléphone portable, un maudit voleur d'instants, qui dérobe mes yeux à la fourmilière de gens à mes pieds et m'offre le début d'une aventure.

- Bonjour Manuela, il était temps que tu reviennes, bienvenue au Maroc ! Aujourd'hui nous partons pour le désert, tu viens ?

La personne qui m'a envoyé ce message me connaît si bien qu'elle sait qu'il s'agit d'une question rhétorique.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.