COLLECTION PRINTEMPS/ÉTÉ 2025

L'esprit est un Stratège malicieux qui cache des surprises dans les endroits les plus inattendus, comment aurais-je pu imaginer que derrière le doux grincement de la porte du Can Cebriá m'attendait l'inspiration pour ma prochaine collection ?

Ce voyage commence au sommet d'une colline de l'Empordà, parfumée de fleurs précoces et touchée par le soleil du milieu de l'après-midi au début du printemps. Quelque chose dans l'odeur de la terre m'a rappelé une autre colline, si différente et si égale, en Toscane, lors de mon premier voyage en Italie, dans la belle Vila où mon grand-oncle vivait avec il suo Grande Amore, la belle Gina.

C'est en ouvrant ce grand portail de bois que l'air frais entre ses murs de pierre a rempli ma poitrine d'une émotion ancienne et inattendue, un voyage dans le temps où l'on voyait le monde du haut d'une fille trop habituée à voyager et qui avait besoin de s'enraciner.

Soudain, je me suis retrouvée pieds nus sur le chemin de galets menant au potager avec mes cousins, entourée d'insectes et de papillons, la radio de mon oncle, amateur d'opéra italien, jouant à toute heure, tante Gina cuisinant les plats de sa grand-mère, beaucoup de tomates, de fromages, d'herbes aromatiques, de délicieux pains fraîchement cuits, tandis que la mienne, ma grand-mère magique adorée, m'aidait à dresser les tables habituelles, pure inspiration, de linge de maison fluide, délicat et délicat : beaucoup de tomates, de fromages, d'herbes aromatiques, de délicieux pains frais, tandis que la mienne, ma grand-mère magique adorée, l'a aidée à dresser les tables habituelles, pure inspiration, de linge aéré, de porcelaine délicate et de verrerie étincelante, cette fois-ci avec une touche italienne.

Ma tante Gina nous a appris la passion pour les couleurs de la terre, la fascination pour l'enchantement du coucher de soleil sur la véranda entre les coussins, le respect de la nature, du potager et du vin, la joie du soleil, l'amour de la terre, l'amour du soleil, l'amour du jardin et du vin.íLa joie des plats qu'elle préparait, pleins de couleurs et de saveurs, les tables latines où nous apprenions à fusionner nos cultures au milieu des bouffées d'air chaud qui faisaient bouger les nappes et chatouillaient nos jambes.

L'Italienne qui a conquis le cœur de mon grand-oncle, nous a tous fait tomber amoureux et nous avons passé les étés les plus colorés et les plus savoureux de mon enfance dans cette grande maison familiale. Aujourd'hui, je sais que même si le temps passe et dépose sa fine couche de poussière sur les souvenirs, il suffit d'un simple coup de vent pour qu'ils reprennent vie.

Mon enfance est au coin de la rue, camouflée dans les paysages et les gens d'ici, qui se confondent avec ceux de là-bas, au-delà du temps et de l'espace.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.