Des coïncidences qui vous marquent pour le reste de votre vie

Des coïncidences qui vous marquent pour le reste de votre vie

Les échantillons sont déjà approuvés et les finitions sont en cours : Californie 1960 est déjà une réalité. Cela ne peut que signifier que l'heure des appareils photo a sonné. Peu à peu, les produits sont préparés pour la production photographique. Chaque objet doit avoir son propre espace dans les salles, placé stratégiquement de manière à ce que son histoire puisse être transmise de la meilleure façon possible. En même temps, ils devaient tous être parfaits, prêts à être photographiés individuellement. Comme les acteurs d'un film, le lin, le velours et la broderie ont été préparés pour leur moment de gloire.

Parallèlement à tous ces préparatifs, j'avais fait une promesse à l'équipe : le jour des photos serait le moment où je leur raconterais le dénouement de mon histoire californienne. Mais avant d'arriver à la maison Kaufmann, lieu emblématique où était née l'idée de cette collection, mon voyage avec Max avait fait une avant-dernière étape.

-Vous vous souvenez du pari que nous avons fait sur la route lorsque la chanson Hotel California des Eagles a été diffusée ? - J'ai parlé aux gars du déjeuner.

-C'est lui ou c'est toi qui ne croyais pas qu'il existait ? - demande Sofia.

-C'était moi. Et avant d'arriver à la maison Kaufmann à Palm Springs, nous sommes allés à Beverly Hills pour régler le problème.

 

Los Angeles est une ville dominée par les voitures. Les rues et les autoroutes sont envahies par les véhicules. La monotonie de l'asphalte était rompue de temps en temps par un palmier. Max souriait plus que d'habitude et essayait de me tenir la main sous n'importe quel prétexte. Je ne me plaignais pas.

Lorsque nous avons quitté l'autoroute, le vert a commencé à tout envahir. Les maisons sont devenues de plus en plus grandes et de plus en plus luxuriantes. Des buissons ont commencé à recouvrir les façades, dénotant les intentions d'exclusivité et le désir d'intimité de leurs propriétaires. Nous traversions Sunset Boulevard lorsque Max tourna à droite et s'engagea dans une petite rue sinueuse. J'ai immédiatement reconnu les bandes vertes et blanches de l'allée. Max a arrêté la voiture et nous sommes descendus.

Bienvenue à l'hôtel California", a-t-il déclaré.

Extérieur-beverly-hills-hotel

Sur la façade, on pouvait lire, dans une police de caractères particulière, " The Beverly Hills". J'ai montré le panneau à Max et j'ai souri.

-Je pense que vous vous trompez.

Aussitôt, Max m'a pris la main et m'a entraîné dans le prolongement de la route. Le bâtiment était vieux, mais très bien conservé. Les murs roses avec les détails verts me rappelaient un vieux film hollywoodien. Il me désigna la tour principale et une plus petite à côté.

Ce sont les deux tours que l'on voit sur la pochette de l'album", dit-il en répétant, moqueur, les mots que j'avais prononcés avant notre premier baiser. - Je suis fatiguée de devoir te prouver tant de choses.

J'ai ri et je l'ai embrassé.

hôtel-california-eagles

 

Sofia a soupiré, surprise par mon histoire, et nous nous sommes tous mis à rire. Elle n'avait pas l'air de s'en préoccuper.

-Tu as vu des célébrités ? - demande Joaquín.

-Non, mais c'était un hôtel chargé d'histoire.

 

Le hall d'entrée est circulaire. Des feuilles de palmier décoraient les pots de fleurs et un grand lustre était suspendu au centre de la pièce. Juste en dessous, un grand bouquet de fleurs se déployait au centre de la pièce.

hôtel beverly-hills-lobby

L'hôtel est en pleine effervescence. Les touristes et les clients ne cessent d'aller et venir. Un concierge s'est approché de nous avec curiosité et Max, qui était moins fasciné que moi par ce qui l'entourait, a demandé comment se rendre à la cafétéria.

Ce n'était pas encore l'heure la plus chargée dans la salle du Fountain Café. Bien qu'il y ait des tables disponibles, Max a insisté pour que nous nous asseyions au bar. Les murs étaient décorés de motifs de feuilles de palmier, semblables à ceux qui ornaient le hall principal.

fountain-café-beverly-hills-hotel

Max a commandé deux jus d'orange et m'a regardé m'émerveiller. Une fois qu'ils ont été servis, j'ai demandé :

Avez-vous déjà séjourné ici ? Comment connaissez-vous cet endroit ?

-J'aime beaucoup Frank Sinatra et j'ai beaucoup lu sur lui et le Rat Pack.

Qu'est-ce que le Rat Pack ?

Max m'a regardé, incrédule.

-Vous ne savez pas ce que c'est ?

Il marque une pause dramatique.

Le Rat Pack est le nom que la presse a donné au groupe d'amis de Frank Sinatra et Humphrey Boggart", répond-il. - Il s'agissait de cinq artistes qui se réunissaient ici dans les années 60 lorsqu'ils n'étaient pas en tournée. Sinatra était un habitué. Il réservait toujours la chambre 117, qui disposait d'un piano, et donnait des concerts privés pour lui et ses amis. J'aurais adoré assister à l'une de ces soirées.

paquet de rats

salle-117

Nous avons siroté nos jus de fruits lentement, tout en discutant de l'histoire de l'endroit. Il n'y a pas que Sinatra et son groupe qui ont franchi ces murs. Grace Kelly, Marilyn Monroe, Katherine Hepburn et John Lennon y ont également séjourné. C'est au bar même où nous étions accoudés que le groupe Guns N' Roses avait signé son premier contrat d'enregistrement.

Je suis restée fascinée par lui et par l'atmosphère. Les histoires des anciens invités me faisaient vibrer les oreilles. J'ai essayé de garder toutes les informations en mémoire, pour que le souvenir soit éternel.

Enfin, en retournant à la voiture, j'ai abordé l'un des serveurs et lui ai demandé :

-Qui a conçu le papier peint ?

Le serveur sourit.

-C'est un dessin très célèbre. Il a été dessiné par Dorothy Draper. Elle est aujourd'hui connue comme la première décoratrice d'intérieur au monde.

Les idées et les croquis se bousculaient dans mon esprit. Lorsque nous sommes montés dans la voiture, prêts à nous rendre chez les Kaufmann, j'ai pris mon carnet et j'ai commencé à écrire.

 

Bien des années plus tard, lorsque je me suis rendu à Petrópolis pour créer notre collection l'année dernière, j'ai retrouvé Dorothy Draper", ai-je déclaré à l'équipe. -C'est ainsi que la Californie 1960 a pris la forme qu'elle a aujourd'hui. C'est grâce à ces coïncidences que l'on ne voit jamais venir, mais qui vous accompagnent pour le reste de votre vie.

 

Retour au blog

1 commentaire

Je rêverais de pouvoir décorer ma maison comme cela, je serais heureuse d'en profiter tous les jours de ma vie, malheureusement ils sont hors de ma portée, mais c'est exactement ce que j'aurais toujours aimé avoir, encore une fois félicitations pour votre collection j'espère un jour pouvoir profiter de l'un d'entre eux.a greeting.y continuez avec ce bon travail.

Cristina

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.