Cap Sa Sal 1980

De temps en temps, les battements du cœur appellent un retour à la maison, une pause dans le rythme pour caresser à nouveau les racines.
Moi qui ai passé ma vie à voyager, je sais reconnaître cet appel, et bien que la Méditerranée ait fait partie de mes voyages, ma Méditerranée est celle de la maison de mes grands-parents, des sols en terrazzo beige et brun, des vêtements étendus au soleil, de la nourriture parfumée au romarin, de la peau salée par tant de mer, des siestes sous les pins bercées par le chant des cigales.
Un peu comme Penélope Cruz dans Volver, j'ai voulu faire de même et retourner dans le lieu qui m'a offert les délicieux étés de mon enfance et de mon adolescence. Après cela, rien ne serait plus comme avant, ni mieux ni moins bien, juste différent, car cette tendre innocence resterait à courir dans mes criques de la Costa Brava.
La nouvelle collection Lo de Manuela est un retour à ces étés éternels, aux "couchers de soleil rouges", à la simplicité, à la fascination pour le glamour des stars venues se laisser bercer par ces paysages et par cette mer qui a inspiré tant d'art.
"On revient toujours dans les anciens lieux où l'on a aimé la vie", et à Cap Sa Sal j'ai aimé la mienne très intensément, comme on aime quand on est enfant.
