Californie 1960

Californie 1960

Faites entrer le désert dans la maison. L'apprivoiser, mais sans lui enlever son espace. Faire en sorte que les falaises, le sable et les chardons se déploient devant vous sans être dérangés, comme si personne ne les avait jamais observés. Faire venir à soi la paix du désert, comme on va souvent au désert pour se réfugier parmi les nuages.

C'est ainsi que Richard Neutra imaginait l'endroit lorsqu'il reçut la commande de sa vie : créer une résidence d'hiver pour un magnat de Pennsylvanie. Le résultat est l'une des œuvres architecturales les plus emblématiques du style international du XXe siècle.

C'est dans cette maison que commence et se termine le voyage qui a inspiré la nouvelle collection Lo de Manuela.

casa-kaufmann

Une maison unique dans un endroit unique, où les chevaux Mustang et les Amérindiens coexistaient avec le public croissant d'artistes cherchant à se soustraire, ne serait-ce que pour quelques jours, à leurs responsabilités. Un endroit où un Sinatra, un Boggart ou un Kennedy s'asseyaient pour contempler les étoiles et respirer l'air de la nature.

C'est la Californie, la terre de Calafia, l'endroit où le sable et la terre gagnent la guerre contre tous les éléments, où l'art et le cinéma entrent par tous les pores de la peau, où les silhouettes des chardons et des fleurs se fondent dans chaque paysage et où nous, avec la force du lin, du velours et à bord d'un cheval sauvage, nous nous dirigeons cette saison.

Ce voyage ne commence pas dans le présent mais voyage à travers les souvenirs, encadré par une vieille histoire d'amour qui me ramène aujourd'hui dans le désert californien, où j'ai profondément aimé et perdu l'amour.

Voulez-vous que je vous en parle ?

Asseyez-vous, respirez et bienvenue en Californie, en 1960.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.