C'est l'heure du thé : mon itinéraire idéal pour prendre le thé à Londres

C'est l'heure du thé : mon itinéraire idéal pour prendre le thé à Londres

Je vous ai peut-être déjà dit que certains de mes plus beaux souvenirs d'enfance se déroulent autour de la table à thé de ma grand-mère, où l'on mangeait ces délicieux scones dont je n'ai jamais eu la recette.

C'est pourquoi l'heure du thé est mon moment préféré de la journée. C'est pourquoi, chaque fois que je me rends à Londres, j'essaie toujours de trouver des endroits où l'on sert le thé comme je l'aime. Vous aimez la liste des endroits que je vous propose aujourd'hui ?

 

FORTNUM & MASON

Pour moi, l'étape incontournable pour les amateurs de thé est Fortnum's qui, en plus d'avoir une magnifique salle de restauration, est aussi un salon de thé réputé. Fait amusant : cette chaîne est le fournisseur royal de thé depuis 150 ans, n'est-ce pas formidable ? Sur leur site web Vous pouvez réserver un authentique afternoon tea à l 'anglaise sur leur site web. Vous voulez l'essayer ?

 

SKETCH LONDON

L'endroit où il faut être. Fondé en 2002 par le chef Pierre Gagniaire et le restaurateur Mourad Mazouz, cet établissement est devenu l'un des restaurants les plus branchés de la ville. Le plus ? Si l'on réservez à l'avance, vous pourrez profiter d'un merveilleux tea time entouré de murs roses spectaculaires et d'un mobilier tout droit sorti d'un film de Wes Anderson (au cas où vous ne comprendriez pas de quoi je parle, je vous recommande de regarder le film The Grand Budapest Hotel.

 

BROWN HOTEL

Lors de l'une de mes premières visites dans la ville, j'ai appris que cet hôtel avait accueilli de nombreux clients célèbres depuis sa construction en 1837. Il est également considéré comme le premier hôtel de la ville et c'est là que le célèbre auteur du Livre de la jungle, Rudyard Kipling, a travaillé sur certains de ses romans. Mon ami Martin m'a expliqué que cet hôtel a probablement inspiré Agatha Christie pour l'écriture de sa pièce "At the Bertram Hotel". Et vous voulez savoir le meilleur ? On dit que la reine Victoria aimait prendre le thé au BrownJe n'ai pas pu m'empêcher d'entrer, de m'asseoir pour prendre le thé et d'imaginer comment la monarque devait prendre son thé et quelles histoires elle pouvait raconter.

 

LE RITZ

J'ai un très bon souvenir d'enfance avec ma grand-mère et ma mère au Ritz. C'était la première fois que je venais à Londres et dès que je suis entrée dans l'hôtel, j'ai été fascinée par l'élégance des gens et du décor. J'ai parcouru toutes les pièces et je me souviens m'être arrêtée lorsque j'ai entendu le son du majestueux piano à queue dans la salle Palm Court au loin, où nous nous apprêtions à prendre le thé.

Aujourd'hui, dès que je le peux, j'essaie toujours de m'asseoir à une petite table dans un endroit isolé, d'observer tout ce qui se passe autour de moi tout en sirotant un authentique Ritz Royal English.

 

HÔTEL CAFÉ ROYAL

Ma rencontre avec le thé de l'après-midi du Café Royal est le fruit du hasard. Alors que nous marchions dans Regent Street avec mon amie d'enfance Beth, nous avons été surprises par la pluie. Nous n'avons pas hésité une seconde et sommes entrées dans l'hôtel.

 À la réception, ils nous ont accueillis et nous ont aidés à nous sécher tout en nous racontant que des personnages célèbres tels qu'Oscar Wilde, Muhammad Ali, Winston Churchill, Liz Taylor ou David Bowie sont passés par ces salles. Nous avons demandé s'il était possible de prendre une bonne tasse de thé et nous avons découvert que nous pouvions faire quelque chose de bien mieux : "Sweet treat" : Afternoon Tea et Spa Day. La combinaison parfaite. Nous avons profité d'un authentique circuit de spa dans les majestueuses sources d'eau chaude de l'hôtel et avons ensuite dégusté un merveilleux menu de thé parfumé.

Dès que nous sommes entrés, c'était clair. Nous nous sommes offert un véritable "Sweet treat" : Afternoon Tea et Spa Day, la combinaison parfaite. Ce qui m'a le plus plu dans ce lieu, c'est la fusion qu'ils ont réalisée avec la maison d'arômes diptyque créant des thés et des arômes qui se combinent parfaitement avec les friandises qu'ils nous servent.

 

LIBERTY

Et enfin, last but not least. Pour moi Liberty a cette combinaison parfaite d'un endroit où l'on peut se perdre dans la découverte de produits sélectionnés aux quatre coins du monde et terminer par une bonne tasse de thé. Ma grande découverte a été Arthur's un endroit cosy et totalement Art déco où j'ai mangé des sandwichs et du thé dont je me souviens encore aujourd'hui à quel point ils étaient bons.

 

Londres est une merveille pour les amateurs de thé. Ma liste d'endroits où prendre le thé est sans fin et petit à petit je les découvrirai pour vous. Dans les prochains billets, je vous expliquerai comment préparer votre propre tea time dans le plus pur style anglais. Restez à l'écoute !

Avec amour,

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.