Un album photo sur une assiette
Manuela et moi sommes très en phase sur ce point. Nos amis communs redoutent nos retours de vacances car nous organisons toujours plusieurs repas, prétexte idéal pour montrer à chacun nos photos et raconter chaque instant.
C'est pourquoi nous avons décidé que, d'une manière ou d'une autre, nos collections devaient conserver ces moments, dont beaucoup sont réels, d'autres sont le fruit de notre imagination, mais toujours le fruit de l'expérience que chaque destination nous a offerte : les plaques et les plateaux de chaque collection sont chargés de capturer ces moments.
Depuis que nous avons commencé cette aventure, nous avons voulu que chaque collection soit pleine d'histoires et, sans aucun doute, le meilleur endroit pour les raconter est autour d'une table. Lors de notre premier voyage en Afrique, nous avons rencontré Sabi Sandle meilleur endroit au monde pour faire un safari. C'est là que l'on peut rencontrer le monde animal pour la première fois. Je me souviens encore des nuits chaudes passées au lit, sous le ventilateur, à écouter les sons de la nature.

Le bassoplato malien est né une nuit grâce à un conteur local, appelé Griots. Ils sont chargés depuis le Moyen-Âge de conserver de bouche à oreille les légendes, les batailles et les traditions des tribus. Tout au long de la nuit et autour du feu, nous avons été transportés à la naissance de l'empire du Mali, et à la figure héroïque du Lion du Mali, qui a uni les petits villages contre un ennemi sanguinaire.
Lors de notre voyage au Maroc, et sous l'égide de la collection Despertares, Rabat et Marrakech ont vu le jour. Ils font partie de mes dessous de plats préférés, idéaux pour l'arrivée des beaux jours. Leurs tons turquoise et vert d'eau se marient à merveille avec tout environnement extérieur.

Les cœurs d'Elizabeth Bishop et de Lota de Macedo Soares ont battu la chamade au printemps dernier, laissant en héritage une série de deux sous-plaques, de taille et de forme différentes, qui vous transportent dans les après-midi humides de la forêt atlantique de Petrópolis, au Brésil.

Shamba et Calafia ont été les derniers à arriver dans notre armoire, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont les moins importants ! Le vert, le citron vert, le bleu nuit et le beige contrastent avec les animaux de la savane. L'arbre et les pâturages de la Shamba se confondent avec les animaux qui y vivent et deviennent indissociables, car il est impossible d'imaginer l'un sans l'autre. Cette collection célèbre la nature et les animaux qui s'en nourrissent, véritables maîtres de la savane.
Le modèle Calafia, disponible en sable et en marron foncé, reprend les couleurs du désert californien des années 1960 et rend hommage à la déesse qui a donné son nom à la région.
Les plateaux
C'est au cœur des forêts suédoises, à partir du meilleur bois de bouleau, que naissent nos plateaux. Ils sont le fruit d'un pur savoir-faire suédois, fabriqué à Nybro, auquel nous avons appliqué nos dessins exclusifs. Le résultat est une symbiose parfaite entre design et fonctionnalité.
Un plateau facilite la vie. Lorsque quelqu'un pose des choses sur un plateau, cela signifie qu'il est facile d'y répondre et de les résoudre. C'est ainsi que nous voulons arriver chez vous : en embellissant et en facilitant votre vie quotidienne.
En plus de pouvoir compléter les dessous de table des collections Shamba et Petrópolis, avec les plateaux correspondants, je vous signale que vous pouvez compléter votre table avec de magnifiques imprimés Paisley ou avec le noir et blanc si caractéristique de nos premières collections africaines.

C'est ainsi que nous choyons chaque détail de tout ce que nous voulons voir entrer dans votre maison. Comme vous le verrez, derrière chaque objet se cache une histoire, un conte, un moment qui a été important, tant pour Manuela que pour moi.
Nos collections ne sont rien d'autre qu'un album photo privé, dans lequel, à travers les couleurs, les matières, les souvenirs et les histoires, nous vous en disons un peu plus sur nous à chaque saison.